à 

1700, rue Jacques-Tétreault
Laval (QC) Canada  H7N 0B6

Les différents courants qui ont constitué l’avant-garde russe ont profondément marqué l’évolution artistique du XXe siècle. Néoprimitivisme, cézannisme, fauvisme russe, cubo-futurisme, abstraction, suprématisme, constructivisme sont autant de mouvements qui ont tous participé à l’incroyable essor culturel du XXe siècle.

Bien que nous ayons souvent tendance à définir l’avant-garde russe comme une série de courants circonscrits, il ne faut pas oublier que ce terme recouvre une multitude de courants et de mouvements foisonnants qui n’ont cessé de dialoguer au cours des années.

Nous vous proposons de découvrir les principaux acteurs de l’avant-garde russe en insistant sur leurs approches artistiques, leurs liens avec l’avant-garde européenne, ainsi que les stratégies mises en place pour diffuser leurs travaux.

Conférencière : Amel Ferhat

Amel Ferhat

Amel Ferhat est titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de l’Université Paris I-Sorbonne. Historienne de l’art, conférencière indépendante, et accompagnatrice de voyages culturels, elle possède une longue expérience dans l’enseignement et la conception de voyages culturels.

Passionnée d’art et de culture, Amel accorde une grande importance aux valeurs de partage et de générosité. Pédagogue avant tout, elle a le don de transmettre sa passion et son savoir à un public très diversifié. Grâce à son approche originale, Amel vous offrira un éclairage inédit sur une variété de sujets en lien avec l’histoire de l’art. Pour en savoir plus, visitez son site Le Club de l’Art.

Consulté 5 fois   ·   Modifier